L’obtention d’un visa pour le Kenya est une démarche recourue par de nombreux citoyens de la diaspora. Pour ceux qui habitent en France, plus précisément, il arrive très souvent qu’ils lancent une procédure d’obtention de visa. Cette procédure, visant à accorder officiellement l’hospitalité aux citoyens venus d’ailleurs, implique quelques exigences. Comment obtenir donc un visa pour le Kenya avec un passeport français ? Ce guide livre les étapes à suivre.

Fournir les pièces nécessaires pour la demande du visa

Depuis plus de deux ans, quelques règles d’obtention d’un visa pour le Kenya ont changé. En effet, l’une de ces règles stipule que le visa ne sera plus délivré sur le territoire Kenya, avec le passeport français. Quant à l’autre, elle concerne la délivrance en ligne du visa depuis le pays de départ. Utiliser internet facilite ainsi l’obtention d’un rapide visa. Ceci dit, la première étape pour obtenir un visa pour le Kenya est de disposer les pièces à fournir pour la demande. Ces pièces (pièce d’identité, passeport valide de 6 mois, etc.) constitueront le dossier à déposer pour la procédure.

A lire en complément : Quand voyager à Hawaï ? Le meilleur moment pour visiter ce paradis tropical

Faire la demande en ligne du visa

Après rassemblement des pièces nécessaires pour le visa Kenya, la deuxième étape consistera à lancer la demande en ligne. Au cours de cette dernière, le demandeur se rendra sur le site officiel de service chargé de délivrer le visa. Une fois sur le site, un formulaire sera présenté pour remplissage. Le principe est donc d’entrer toutes les informations demandées sans erreurs.

Scanner sa photo d’identité et son passeport

La troisième étape d’obtention du visa Kenya sera de charger les scans du passeport français et de la photo d’identité sur la plateforme. Cette étape nécessite que le demandeur fournisse les scans suivants les formats exigés par le site.

A voir aussi : Comment faire ses bagages pour un long voyage : 3 conseils pour vous aider à planifier votre liste de colisage

Verser les frais de demande du visa

En quatrième position de la procédure, figure l’étape du paiement de la demande. Une fois l’étape des scans validée, la plateforme demandera à l’intéressé de régler la facture de la demande. Le paiement des frais se fait généralement par carte bancaire. Il suffit d’entrer correctement le numéro de carte bancaire dans la case présentée, possiblement accompagné d’un code ou mot de passe. Seulement après, la demande pourra être validée.

Réceptionner le visa

Lorsque les frais sont versés et la demande validée, la plateforme donnera plus de détails sur la suite de l’opération. Le demandeur parvient ainsi à la cinquième et dernière étape. De toute évidence, il sera précisé au demandeur de patienter durant 2 à 3 jours. Au bout de cette durée, le visa électronique lui sera délivré.